visites culturelles

Découvrez des lieux incontournables et riches d’histoire ! Le patrimoine culturel de la Vallée de Kathmandu est illustré par 7 ensembles de monuments et constructions, couvrant l’éventail complet des réalisations historiques et artistiques qui ont rendu la Vallée de Kathmandu mondialement célèbre.

Bhaktapur Durbar Square

Petite ville située à 13km à l’est de Katmandou, Bhaktapur est, de même que Patan, une ancienne capitale royale. Vous admirerez de superbes demeures, de nombreux temples, et prendrez plaisir à vous promener dans les multiples petites ruelles bordées de maisons imposantes construites dans le pur style de l’architecture locale.

Patan Durbar Square

Ancienne ville royale située à seulement 6km de Katmandou, elle est admirable pour son aspect médiéviale. Son charme est envoutant et vous aimerez flâner une journée entière pour marcher au fil de ses ruelles pavées. Vous y trouverez un très beau musée à l’intérieur du palais royal, surement le plus riche du Népal. Patan est aussi un centre d’artisanat considérable.

Katmandou Durbar Square

C’est un centre monumental de Katmandou avec palais, pagodes, statues,le tout d’une grande beauté. Vous serez envoutés par la magie du lieu: parfums d’encens, tintements de clochettes, dévots afférés pour la « puja ». Ce quartier proche de Thamel abrite la déesse vivante Kumari devant qui tous les rois du Népal avaient coutume de s’incliner pour obtenir sa bénédiction.

Swayambunath

On l’appelle aussi « Monkey Temple » (temple des singes). Il est perché sur une colline à 2km à l’ouest de Katmandou. L’édification de ce temple remonterait à 2500 ans. Il abrite le plus ancien stupa de la vallée et est reconnu comme l’un des premiers sanctuaires bouddhiques du monde. Du temple, la vue sur la vallée est magnifique.

Bodnath

Bodnath (également appelé Bouddhanath) est l’un des principaux sanctuaires bouddhistes de la région de Katmandou.
Son stûpa du XIVe siècle qui domine l’horizon est l’un des plus grands au monde. Ce lieu sacré est peuplé de nombreux tibétains qui ont fui au Népal après l’invasion chinoise.Il est l’un des sites touristiques les plus populaires de la ville de Katmandou.

Pashupatinath

Temple situé à l’est de Katmandou, c’est l’un des centres les plus sacré du pays, dédié à Shiva. On peut facilement le comparé à Bénares ou Varanasi en Inde.Il est situé sur les rives de la Bagmati, rivière sacrée. Pashupati est l’un des noms du dieu Shiva.

Lumbini

Lumbini est un village situé sur le territoire du Népal, dans le District de Rupandehi (région du Teraï), à peu de distance de la frontière avec l’Inde.
Siddharta Gautama, le Bouddha, est né en 623 av. J.-C. dans les célèbres jardins de Lumbini et son lieu de naissance est devenu un lieu de pèlerinage. Le site est maintenant un foyer de pèlerinage pour les bouddhistes du monde entier car centré sur les vestiges associés au début du bouddhisme et à la naissance du Bouddha.
Chaque pays bouddhiste d’Asie y a fait construire une pagode ou un monastère selon son style national.

Fermer le menu