preparer son voyage

Voici quelques informations pratiques pour vous aider dans vos préparatifs. Si vous avez des questions, nous sommes bien évidement à votre disposition pour y répondre.

Assurance

Chaque voyageur doit se prémunir en cas d’accident. Il est obligatoire de contracter une assurance couvrant les accidents en montagne remboursant également les premiers secours en hélicoptère. Cela est à voir avec votre assureur habituel.

Votre vol

Nous rappelons que le vol international n’est pas compris dans la prestation de l’agence.

Dans les aéroports, être conciliants avec les autorités et rester calme. Dans l’avion, l’agence vous conseille d’avoir sur vous ou dans votre bagage cabine, tout ce qui est cher (vêtements en goretex, chaussures de marche, appareil photo et chargeurs, les médicaments les plus importants mais pas de tubes ni flacons). Vos papiers, stylo et argent. En cas de valise non présente à votre arrivée à Katmandou, il vous faut faire sur place la déclaration de perte et donner l’adresse et le numéro de téléphone de l’agence et de Suraj. Garder avec vous tout papier concernant le vol durant lequel votre bagage s’est perdu.

Visa

Il peut se prendre très facilement à l’arrivée à l’aéroport de Katmandou (Jusqu’à 2 semaines de séjour : 25$ ; entre 2 et 4 semaines : 40$ ; entre 4 et 12 semaines : 100$. Les Euros sont également acceptés, prévoir des billets de 5, 10, 20 dollars ou équivalent en euros. Les cartes bancaires ne sont pas acceptées).

Prévoir également une photo d’identité par personne.

Veillez bien à ce que votre passeport présente une durée de validité d’au moins 6 mois après la date de retour dans votre pays d’origine.

Avant les contrôles de police et douanes qui se trouvent dans une très grande salle, il y aura à votre disposition différents formulaires à remplir. Vous passerez ensuite les contrôles un peu brouillons après avoir fait la queue de longues minutes. Vous retrouverez vos bagages un peu plus loin.

Vous avez aussi la possibilité de le prendre depuis votre pays en vous adressant à l’ambassade du Népal. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur leur site.

Décalage horaire

+ 3h45 par rapport à l’heure d’été Française

+ 4h45 par rapport à l’heure d’hiver Française

Monnaie

100 Roupies népalaises = 1 Euro (Ceci est une moyenne générale)

Sur place vous avez la possibilité de faire du change, d’utiliser des Traveler Chèques et bien sur de faire des retraits dans les nombreux distributeurs à votre disposition dans les grandes villes (ATM).
Durant votre trek, prévoyez sur vous l’argent qui vous sera nécessaire pour vos achats personnels ainsi que pour le règlement des boissons non inclus dans le budget. Les villages de montagnes ne disposent pas de distributeurs automatiques !

Téléphoner au Népal

De la France vers le Népal : composer le 00, puis le 977 suivi de l’indicatif de la ville (sans le 0) et enfin le numéro du correspondant.

Internet

Les grandes villes disposent toutes d’un bon réseau internet. Attention, il y a de nombreuses coupures électriques.

Fermer le menu